Les métiers de la Gestion des Ressources Humaines sont au cœur de la stratégie de l’entreprise. Ils sont profondément axés sur les salariés et leurs conditions de travail au sein de la société.

Les professionnels de ce domaine se doivent d’être polyvalents. Ils peuvent agir sur plusieurs aspects tels que le recrutement, la gestion des carrières, la paie, les licenciements, la GPEC, la formation ou encore la relation avec les partenaires.

Gérer des Ressources Humaines est une fonction transversale dont l’objectif final est d’améliorer la rentabilité et la réussite de l’entreprise.

Pour occuper un poste en Ressources Humaines, il faut :

  • Avoir le sens de l’écoute et du service
  • Etre organisé et rigoureux
  • Avoir le sens des responsabilités et des priorités
  • Etre ferme tout en sachant être empathique

Les débouchés

Vous avez le choix d’occuper des postes dits spécialistes ou généralistes :

- Les postes dits spécialistes : Gestionnaire de Paie, Chargé de Recrutement, Responsable de la Formation…

- Les postes dits généralistes : Assistant Ressources Humaines, Responsable des Ressources Humaines, Directeur des Ressources Humaines…


FORMATIONS DIPLOMANTES / CERTIFIANTES

Titre Professionnel Gestionnaire de Paie (NIveau III - Bac+2)

Titre Certifié Chargé de Gestion en Ressources Humaines (Niveau II / Bac+3)

Titre Certifié Manager des Ressources Humaines (Niveau I - Bac+5)

 

FORMATION QUALIFIANTE

Droit social

 Témoignage d'Alexia M.alexia

BTS Assistant de Gestion PME PMI + DEES Assistant de Gestion Ressources Humaines à l'ESCCOM

Poste actuel : Assistante des Ressources Humaines au sein d'un hôtel 5 étoiles

Guillemet gaucheJ'ai effectué mon BTS en alternance au sein d'une entreprise d'aviation et j'ai choisi de continuer mes études en présentant le DEES ARH. Le monde des Ressources Humaines est très polyvalent et c'est ce qui me plaît.

J'ai fait ma troisième année en alternance au sein d'un hôtel 5 étoiles de renom sur Cannes. Cette dernière année d'étude a été très enrichissante et m'a permis d'avoir une belle expérience professionnelle. Mon entreprise d'accueil m'a par la suite proposé un CDD d'un an que j'ai bien évidemment accepté.

L'équipe pédagogique de l'Esccom m'a aidée dans mes recherches d'entreprises depuis le début de mon parcours et n'a pas manqué de professionnalisme. C'est un centre de formation réputé, professionnel et qui aura apporté de la vie à mon curriculum vitae.Guillemet droit

 

 

ImprimerE-mail