marketing 

Les professionnels du marketing sont sans cesse à l’écoute du marché et des nouvelles tendances afin de développer des stratégies commerciales, d'accroître la notoriété et l’image d’un produit/d'une entreprise et de fidéliser le client. Leur objectif est d'augmenter les ventes. Le marketing est une fonction transversale qui irrigue tous les secteurs d'activité.

Dans un contexte de concurrence de plus en plus féroce, l’ensemble des entreprises liées au tourisme, à la consommation, à l'industrie, au luxe ou même aux associations ont recours à des professionnels du marketing, de la publicité et de la communication.

Pour réussir dans le domaine du Marketing et de la Communication, il faut :

  • Etre curieux et créatif
  • Avoir un esprit d’équipe
  • Etre stratège
  • Savoir travailler dans l’urgence

Les débouchés 

Les filières du marketing se développent de plus en plus et de nouveaux profils sont recherchés :

Ex : Chargé d’études Marketing / Communication, Chef de Publicité, Chargé de Communication, Responsable Marketing Web, Web Designer, Directeur Artistique, Directeur Commercial, Chargé du Développement...


FORMATIONS DIPLOMANTES / CERTIFIANTES

Titre Professionnel Vendeur Conseil en Magasin (Niveau IV / Bac)

BTS Management des Unités Commerciales (Niveau III / Bac+2)

Titre Certifié Responsable de Projet Marketing Communication (Niveau II / Bac+3)

Titre Certifié Manager du Marketing et de la Communication Intégrée (Niveau I / Bac+5)

 

FORMATION QUALIFIANTE

Formation Marketing

  

Tartaglia

 Témoignage d'Alex T.

 Master Européen Management et Stratégie de l'Entreprise à l'ESCCOM

Poste actuel : Responsable Marketing

Guillemet gaucheJ'ai effectué mon alternance au sein d'une TPE innovante spécialisée dans le conseil aux entreprises dans le domaine des marchés publics. Une activité à la fois originale et très intéressante. J'ai eu la chance de me voir accorder très tôt une grande liberté d'action et de nombreuses responsabilités. Cette société avec son ambiance familiale et son fort potentiel de développement a été le terrain de jeu idéal pour assimiler et appliquer toute la théorie que j'ai pu apprendre en formation. Je pense que l'alternance est un passage obligé pour des études dans le domaine du commerce et du marketing car il est très compliqué pour une entreprise de faire confiance à un jeune diplômé si celui-ci n'a aucune réelle expérience professionnelle.

L'Esccom est un centre de formation familial avec une ambiance conviviale. L'accompagnement des étudiants y est très important et les effectifs des classes sont réduits afin d'être dans de bonnes conditions pour étudier. Mes deux années à l'Esccom ont conclu d'une belle façon mon cursus scolaire et resteront, dans mes souvenirs, comme les meilleures.Guillemet droit

 

ImprimerE-mail