A la carte

Site a la carte

Toutes nos formations à la carte en cliquant sur ce lien : Catalogue

Quelle formation choisir ?

  • Formation courte, Modulaire ou Sur-Mesure - En Intra ou Inter – Individuelle ou Collective :

Une formation qualifiante dure en général de quelques jours à quelques semaines. A l'issue de la formation est délivré un certificat, qui prouve que vous avez bien suivi l'enseignement indiqué.

Les formations inter entreprises sont destinées aux entreprises qui souhaitent se former dans nos locaux, elles regroupent plusieurs participants venant d’entreprises ou de dispositifs différents.

Les formations intra entreprises sont destinées aux entreprises qui souhaitent une session spécifique. Nous déterminons avec vous vos attentes pour vous proposer la formation adaptée.

Les formations proposées dans le catalogue sont collectives ou individuelles, selon vos besoins.

  • Formation certifiante pour valider vos acquis par un Titre Professionnel :

Une formation certifiante débouche sur un certificat de qualification figurant sur des listes établies par les commissions paritaires nationales de l’emploi, et est reconnue par les branches professionnelles.Certaines de nos formations vous permettront d’acquérir un Titre Professionnel.

  • Formation diplômante pour valoriser vos compétences par un diplôme :

Une formation diplômante est une formation généralement longue reconnue par l'Etat, validée par un diplôme officiel, et à laquelle est attribué un niveau de sortie. Dans nos locaux, vous pourrez suivre des formations du Niveau IV (Bac) au niveau I (Master), validées par le ministère du travail, la Fédération Européenne des Écoles.

Les modalités de financement

De nombreux dispositifs peuvent vous permettre de financer vos frais de formation.

  • Plan de formation (Formation à l’initiative de l’employeur) :

L'employeur peut planifier un certain nombre de formations dans l'année ou sur une période plus longue à destination des salariés pour faciliter l’adaptation au poste de travail et le développement des compétences.

  • Congé individuel de formation - CIF CDI ou CDD (Formation à l’initiative du salarié) :

Le salarié peut, à son initiative, suivre une formation en vue d’obtenir une qualification ou un titre reconnu. La formation peut être financée par l’O.P.C.A. auprès duquel cotise l’entreprise.

  • Compte Personnel de Formation :

A compter du 1er janvier 2015, le compte personnel de formation (CPF) remplace le droit individuel à la formation (DIF). La loi portant réforme de la formation a cependant prévu que le reliquat de DIF au 31 décembre 2014 puisse être utilisé de la même façon que s’il s’agissait d’heures acquises dans le cadre du CPF.

Le titulaire aura jusqu’au 31 décembre 2020 pour utiliser ce reliquat. (loi 2014 288 du 5 mars 2014, art 1-V, JO du 6). Le rythme d’acquisition des heures sur le CPF (pour un temps plein, 24 heures/an à concurrence de 120 h, puis 12 heures par an jusqu’au plafond de 150 h) Le solde d’heures inscrit en DIF au 31 décembre 2014 sera transféré dans le CPF.

L’employeur devra informer chaque salarié de son solde de DIF avant le 31 janvier 2015.

C’est au salarié qu’il appartiendra d’inscrire son solde d’heures de DIF en accédant à son espace personnel sur le site internet public dédié au CPF. www.moncompteformation.gouv.fr

  • Autres dipositifs :

Contrat de professionnalisation jeune et adulte, période de professionnalisation, A. F. P. R. (Action de Formation Préalable au Recrutement), P. O. E. (Préparation Opérationnelle à l’Emploi), financement personnel…

ImprimerE-mail