• Accueil

 

Les métiers du Secrétariat et de l’Assistanat ont fortement évolué ces dernières années, avec l’arrivée, notamment, des NTIC - Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Les professionnels de ces métiers ne sont plus de simples exécutants mono-tâches. Ils occupent désormais une place centrale au sein de leur entreprise et leurs missions varient très souvent d’une structure à une autre. En plus des traditionnelles tâches administratives, ils interviennent également au niveau de la gestion du courrier, des plannings, du suivi administratif de l'entreprise, de la comptabilité quotidienne, et de l'organisation de réunion.

L’assistant a gagné en responsabilité et peut exercer dans tous les domaines d’activités : industrie, fonction publique, petites, moyennes ou grandes entreprises.

Pour travailler dans ce secteur, les qualités requises sont :

  • L'autonomie et la réactivité
  • La discrétion
  • L'organisation et la rigueur

Les débouchés

Ex : Secrétaire, Assistant administratif, Assistant de gestion, Assistant de direction, Assistant de fonction...


FORMATIONS DIPLOMANTES

BTS Assistant de Manager

BTS Assistant de Gestion PME PMI

FORMATIONS QUALIFIANTES

Formation Secrétariat

Formation Communication écrite et orale

Formation Bureautique

Formation de remise à niveau des savoirs de base

FORMATIONS CERTIFIANTES

Titre Professionnel Employé Administratif et d'Accueil (Niveau V)

Titre Professionnel Assistant de Comptabilité et d'Administration (Niveau IV)

Titre Professionnel Secrétaire Comptable (Niveau IV)

Titre Professionnel Assistant de Direction (Niveau III)

Duhen Témoignage de Florian D.

  BTS Assistant de Gestion PME PMI à l'ESCCOM

                                                                                      Poste actuel : Gérant d'une société de conciergerie privée

Guillemet gaucheJ'ai éffectué mon BTS en alternance au sein d'une holding détenant des maisons de retraite, restaurants et des biens immobiliers. A la suite de l'obtention de mon diplôme, j'ai continué au sein de la même société puis j'ai décidé de partir à New York afin d'améliorer mon anglais. A mon retour en France, j'ai été embauché à la conciergerie dans un grand hôtel de Cannes. Ces différentes expériences ont été très intéressantes et enrichissantes. Depuis plus de 4 ans, j'ai réussi à lier toutes mes connaissances et compétences acquises pour créer ma propre société de conciergerie et désormais, je partage mon temps entre la Côte d'Azur et Genève.

Je garde un très bon souvenir de mes années à l'ESCCOM. Nous étions bien encadrés, les professeurs et l'équipe pédagogique ont toujours été à l'écoute et très disponibles. Le fait d'avoir des petites classes m'a permis d'apprendre dans de meilleures conditions. Je conseille aux futurs alternants de s'accrocher, de ne pas lâcher prise et de se préparer à l'examen dès la premiere année. Avec du courage et de l'ambition tout est possible.Guillemet droit

 

ImprimerE-mail